Voici ce que toute personne dans la vingtaine devrait faire pour devenir riche avant l’âge de 30 ans. Et avant d’avoir toutes sortes de pensées principalement négatives, sachez que c’est possible. Ce ne sont pas uniquement des paroles pour vous vendre des formations, mais ce sont des connaissances qui vous serviront toute votre vie.
À la maison, dans la rue ou à l’école, vos supérieurs et amis vous ont certainement dit qu’être millionnaire, c’est avoir des millions sur son compte en banque. Mais laissez-nous vous surprendre en vous disant ceci : être millionnaire, c’est avoir une valeur nette d’un million de dollars.
Un millionnaire, c’est une personne qui a des actifs d’une valeur d’un million ou plus. Mais comment faire pour atteindre ce niveau de richesse avant ses 30 ans. Si vous ne connaissez pas les stratégies à mettre en place pour devenir millionnaire, vous devez lire cet article en entier.
Épargner un minimum de 30% de ses revenus
Lorsque l’on veut devenir riche, il est important de comprendre l’importance d’économiser une partie de son salaire chaque mois. En effet, économiser une partie de votre argent permet d’accroître son patrimoine sans prendre de risques et peut représenter une source de revenus supplémentaires. Vous pouvez également investir votre argent afin d’en tirer un rendement plus intéressant.
Un autre conseil pour devenir riche est de rester discipliné. Vous devez respecter vos engagements et ne pas donner dans l’impulsivité. Vous devez vous fixer des objectifs et les atteindre à l’aide d’une méthode structurée. Vous devez également être capable de garder un sens de l’objectif et de remettre en cause ce que vous faites de temps en temps pour vous assurer que vous restez sur la bonne voie.
Suivre des formations : investissement, financement personnel et business
Une autre façon de devenir riche est d’utiliser l’investissement financier. Pour cela, il faut apprendre à connaître les marchés boursiers, savoir quels produits financiers acheter et vendre, et apprendre à gérer son portefeuille d’investissement.
Cependant, cette pratique doit être abordée avec prudence et en toute connaissance de cause, car elle peut entraîner des pertes si elle est mal maîtrisée. D’où l’importance de se former dans les différents domaines comme l’entrepreneuriat et de l’investissement immobilier. L’objectif d’une formation en investissement, finance personnel et business c’est :
- Acquérir des compétences ;
- Développer un réseau de partenaire ;
- Mettre en place des stratégies pour obtenir des financements ;
- Apprendre à monter un projet et le mener à bien jusqu’à la fin ;
- Bénéficier d’un accompagnement personnalisé ;
- Avoir des stratégies clés en main pour réussir tout projet.
Plusieurs personnes se tournent vers les formations en ligne pour obtenir des certifications en vue d’exercer un métier. Ils ont compris à quel point se former dans un domaine précis est important. À l’école, vous obtenez une formation diplômante, mais elle ne vous aide pas lorsque vous lancez un business.
Prendre des risques très tôt
Lorsque vous êtes entre 20 et 29, vous pouvez prendre autant de risques que vous voulez. Dans tous les domaines de la vie, nous devons prendre des risques pour espérer réussir. L’une des clés du développement professionnel, c’est le risque. Beaucoup de personnes se sentent en sécurité dans leur zone de confort.
Mais vous ne vous découvrirez peut-être jamais prendre de risque. Prenez le risque d’acheter cette formation en immobilier qui a créé plusieurs millionnaires. Il vaut mieux avoir des regrets d’avoir essayé sans réussir que de n’avoir absolument rien fait. Voici quelques avantages qui peuvent vous pousser à prendre des risques très tôt :
- Apprendre en sortant de sa zone de confort tout en minimisant les risques de conséquences négatives ;
- Vous gagnerez en confiance en soi et serez mieux outillé pour surmonter les épreuves difficiles ;
- Devenir de plus en plus créatif, car à force de faire face à des situations difficiles, vous allez développer des stratégies pour trouver des solutions ;
- Vous deviendrez un véritable leader : en vous, il y a un guerrier qui dort, un véritable meneur. À travers vos prises de parole et votre capacité à innover, vous aurez plus de crédibilité aux yeux des autres;
- Déterminer des objectifs clairs et tracer une route vers le succès : vous êtes le seul maître, votre destin et sans prendre de risque, vous ne pourrez pas toujours atteindre vos objectifs.
Étant dans la vingtaine, vous ne devez pas avoir peur d’affronter la vie si votre objectif est de devenir millionnaire. Les lois de la nature sont rudes et ne laissent aucune place aux esprits faibles. C’est pourquoi, vous devez prendre conscience de vos capacités et vous lancer dans ce projet.
Avoir un mentor : une personne qui a déjà fait et réussi dans ce domaine
Si vous n’avez pas le soutien de vos parents ou encore de votre famille, vous pouvez trouver un mentor. Il s’agit d’un professionnel très expérimenté dans un domaine en particulier, pouvant vous aider à évoluer et à atteindre vos objectifs. C’est votre modèle, il vous guide, mais il n’agit pas à votre place.
Dans le but de trouver votre mentor, vous devez vous poser quelques questions très importantes :
- Est-ce que je peux m’entendre avec cette personne ?
- Est-il disponible ou pourra-t-il être disponible pour parler régulièrement ?
- Sait-il écouter ses mentoré?
- Est-ce qu’il a un esprit ouvert et une attitude positive?
Bien sûr, cette liste de questions n’est pas exhaustive et vous pourrez l’adapter en fonction de vos besoins. Si vous avez besoin de réponse, il suffit d’assister à des évènements, des meetups et rencontrer des entrepreneurs. Vous pouvez aussi vous connecter à des forums des communautés en ligne.
Sélectionner les personnes de votre entourage
Un sage a dit : “montre-moi tes amis, je te montrerai ton futur” cela peut sembler cruel, mais c’est la réalité. Il ne s’agit pas de laisser tomber vos amis actuels ou même votre famille parce que vous voulez réussir. Vous devez simplement passer plus de temps avec des personnes qui ont les mêmes objectifs que vous.
Choisir qui doit faire partie de votre entourage n’est pas un signe de suffisance ou d’orgueil. C’est une nécessité pour la réussite de vos projets, surtout si vous souhaitez devenir millionnaire avant l’âge de 30 ans. Même s’il s’agit des membres de votre famille, vous devez éviter tout comportement toxique qui pourrait vous influencer négativement.
Conclusion
Des jeunes de moins de 20 ans et de plus de 25 ans sont riches avant l’âge de 30 ans. C’est réel ! Ils vous diront qu’ils ont fait des choix différents des jeunes de leur âge. Pour arriver à un tel résultat dans la vie, il faut avoir une vision. Malgré tous les obstacles qui peuvent se présenter devant vous, l’objectif doit être atteint.
Tout ne sera pas toujours rose, vous allez faire votre premier million et vous risquez de rater des opportunités de plusieurs millions de dollars. Mais votre mental doit rester fort, car avec une bonne formation pratique, vous pourrez certainement devenir millionnaire. Et ainsi, vous pourrez profiter de votre vie et préparer votre retraite.