Comment gagner de l’argent avec l’immobilier

Août 16, 2024

Comment gagner de l’argent avec l’immobilier ?

L’investissement immobilier ne vous rendra pas riche en un coup de baguette magique. Aucune formule magique enseignée dans un Poudlard de l’immobilier n’existe pour vous apprendre à gagner de l’argent rapidement. Alors, que devez-vous faire ? Pour ressembler à ces entrepreneurs à succès qui témoignent tous les jours de leur réussite dans le domaine de l’immobilier. 

C’est une réelle frustration pour les personnes qui souhaitent investir afin de se construire un patrimoine. Elles ne savent pas comment l’immobilier peut leur rapporter de l’argent et dénigrent ce secteur au lieu d’aller apprendre. Que cela ne soit pas votre histoire ! Il y a suffisamment de contenu, textes et vidéos pour vous aider à investir en immobilier. 

Si vous ne comprenez pas comment les investisseurs deviennent riches grâce à l’immobilier, pourquoi ne pas lire cet article jusqu’à la fin. Les informations qu’il contient vous éclairent un peu plus dans votre parcours pour faire un investissement rentable. Ne manquez pas une occasion de gagner du temps et beaucoup d’argent, que vous risquez de perdre si vous vous lancez tête baissée. 

Investissement locatif : louer des biens immobiliers et gagnez de l’argent

Comment gagner de l’argent avec l’immobilier

Le grand principe de l’immobilier pour gagner de l’argent, c’est : acheter et vendre. Ce ne sont pas des pommes de terre ou encore des fruits de mer alors, il y a des techniques qu’il faut appliquer dans ce secteur. Ceci dit, votre projet immobilier peut être centré autour de l’investissement locatif.  

À l’époque comme aujourd’hui, les gens ont besoin et auront toujours besoin de se loger. Certains entrepreneurs ont vu l’opportunité de construire dans des terrains marécageux et aujourd’hui ne s’inquiètent plus de l’avenir. C’est le pouvoir de l’investissement locatif, car il est possible d’acheter un terrain, de construire un immeuble et le placer en location. 

Les biens résidentiels, commerciaux ou industriels rapportent énormément de cash flow au fil des années. Ils génèrent un flux de trésorerie régulier qui vous permet de vivre aisément et de construire votre fortune. C’est l’un des investissements les plus rémunérateurs que vous pouvez avoir dans la vie. Mais est-ce que cela vaut la peine de mettre tous vos œufs dans un panier pas très grand ?   

Si vous souhaitez vous former en immobilier, Global Invest vous accompagne grâce à une formation personnalisée. Contactez-nous et participez ! 

Les fausses croyances sur l’investissement locatif 

Des rumeurs courent, certaines personnes craignent d’investir dans le locatif à cause de ce qu’ils ont entendu. Si vous préférez penser que l’immobilier en général est trop risqué est le premier frein à votre évolution. La vie est un combat, une lutte au corps à corps ou tous les coups sont permis. Alors soyez prêt à tout affronter, mais vous devez aimer ce que vous faites avant tout. 

C’est tellement facile de dire que ce bien immobilier est trop cher, ou encore qu’il est trop délabré. Seulement pour ne pas vous lancer dans l’aventure. Mais est-ce que vous vous rendez réellement compte des opportunités que vous êtes en train de manquer. N’écoutez pas tout le monde, car le travail préféré des gens, c’est de décourager ceux qui veulent se lancer dans des projets sérieux. 

Les locataires vont dégrader votre appartement 

Après avoir construit, aménager votre logement est vraiment satisfaisant que vous n’imaginez pas avoir de mauvais locataires. Rassurez-vous, lorsque les gens louent un logement, leur projet ce n’est pas de le saccager. En effet, si vous choisissez bien les personnes qui doivent y vivre durant la période de bail, ce type d’incident ne risque pas d’arriver. 

En effet, il y a des personnes qui ne prennent pas soin de l’endroit où ils vivent parfois. Mais ce n’est pas toujours le cas. Alors, il n’y a aucune raison que vous ne vous lanciez pas dans l’investissement locatif pour une telle raison. 

Ce qui revient aussi comme pensée, c’est l’honnêteté des locataires : est-ce que tes locataires vont régulièrement payer leur loyer ? C’est l’une des questions qui ne manque pas venant de notre entourage. La réalité est que le pourcentage de chance que vous tombiez sur ce type de personne est très faible. 

Vous aurez forcément les locataires que vous méritez. Si votre logement est de haute qualité, tout le monde ne pourra pas prétendre au statut de locataire. Lors de la recherche, vous pourrez alors avoir le choix et vous trouverez de bons locataires.  

C’est impossible d’acheter en dessous du prix du marché

Acheter un bien immobilier n’est pas une partie de plaisir, parce que plusieurs paramètres sont à prendre en compte. À commencer par la recherche du bien qui s’avère en général être une tâche fastidieuse. Ensuite, vous devez négocier le prix d’achat du bien et tout le monde n’est pas très à l’aise avec cette idée. 

La plupart des personnes pensent qu’il faut nécessairement être en accord avec ce que proposent les vendeurs en termes de prix. Même si vous avez peur de négocier le prix, vous avez le droit de faire des propositions. La seule chose que le vendeur peut vous faire de mal, c’est dire non à votre offre. Par ailleurs, il existe des techniques pour avoir un bien au prix souhaité. 

Si la valeur d’un bien est estimée à 30 000 $ par exemple, vous pouvez proposer 25 000 $ sans passer pour un blagueur. Le bien peut entraîner des frais supplémentaires et nécessité des travaux. Appuyez-vous sur ces arguments pour baisser le prix jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la négociation.     

Les banques ne prêtent qu’aux personnes riches

Les personnes fortunées ont certainement des avantages et sont plus crédibles pour les banques ; c’est un fait. Cela ne fait pas d’eux des super héros pour autant. Du moment que vous avez un emploi stable avec un bon salaire et surtout de l’argent de côté, vous pouvez investir. 

Avec un projet immobilier et un dossier de demande de prêt hypothécaire bien structuré, l’obtention d’un financement de la banque ne sera pas compliqué. En immobilier, il est conseillé de se faire financer sur 20 ans pour faire du profit. L’idéal serait que cette période soit prolongée de 25 ans.   

Acheter un grand nombre de propriétés n’est pas toujours une bonne idée

Pensez-vous que cela en vaut la peine de s’endetter pour devenir riche ? Eh bien, sachez que c’est le quotidien de beaucoup d’investisseurs en immobilier. Ils ont compris l’importance du crédit dans la création de richesse et savent comment gérer leur dépense. 

Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez également vous endetter sans vraiment mesurer vos revenus. C’est pour cela que vous devez contacter un professionnel comptable afin de calculer votre capacité d’emprunt. 

Sachez que vous voulez devenir riche grâce à l’immobilier, avoir plusieurs propriétés n’est certainement pas une solution idéale. Avec une ou deux propriétés, c’est possible de rembourser votre prêt hypothécaire et toujours avoir du cashflow. 

La rénovation et la revente de propriétés est une activité rémunératrice sur le long terme bien évidemment. Mais ne commencez pas à le faire avec plusieurs biens immobiliers à la fois. Certains programmes immobiliers recommandent à leur client d’acheter dix propriétés seulement en une année. Incroyable n’est-ce pas ? 

Peu importe le temps que cela vous prend, avancer sûrement est toujours la meilleure solution. Sans expérience, vous n’irez pas bien loin, alors les courtiers immobiliers et investisseurs avérés seront assurément des alliés utiles. Commencez par un petit immeuble avec des logements et apprenez à le gérer avant d’entamer de plus gros chantiers. 

Quelles sont les stratégies pour bien investir en immobilier ? 

Comment gagner de l’argent avec l’immobilier

Utiliser une méthode de travail efficace permet d’obtenir les meilleurs résultats, sinon plus que ce qui est attendu. Afin d’y arriver, les bonnes stratégies de déploiement doivent être mises en place pour faire de bons investissements. Cela dit, sachez qu’une stratégie rentable nécessite aussi beaucoup d’attention de votre part. 

La location meublée et la location nue

Lorsque vous obtenez votre bien immobilier, il faut trouver des locataires pour avoir un revenu passif constant. Dans le cas d’une location meublée, il est question pour vous de louer votre bien déjà aménagé. Lorsque vous terminez la construction ou la rénovation, il s’agira ensuite de l’aménager complètement. De cette manière, vous pourrez demander un loyer plus élevé. 

La location nue par contre consiste à louer un logement qui n’est pas meublé. Ce sont donc les locataires qui se chargent de l’aménagement de leur propre appartement. Les revenus que vous percevrez de ce type de logement sont moins conséquents que s’il s’agissait d’une location meublée. 

La location courte durée et la colocation

Durant les périodes de vacances, retraite ou encore à l’occasion d’un voyage, les personnes cherchent souvent des logements pour une durée limitée. Vous pouvez alors louer votre bien immobilier la nuit tout comme le fait un hôtel. 

Avec un Airbnb, il est aussi possible de louer son logement. Par contre, cela vous demande énormément de travail parce qu’il faut faire le ménage régulièrement. Il faudra faire des ravitaillements, mais toutes ces tâches, vous pouvez les déléguer. 

La colocation concerne tout simplement la location de votre bien meublé à plusieurs locataires. Chaque personne aura un espace privé, notamment une chambre. Cela dit, les autres pièces comme la salle de bain ou la cuisine sont partagés par les locataires. Cette stratégie vous permet de doubler vos loyers, afin de percevoir un revenu passif très conséquent. 

L’achat/vente et l’immeuble de rapport

Même s’il n’est pas simple de revendre un bien immobilier, ce n’est pas impossible. C’est pourquoi l’achat et la revente de bien reste une stratégie importante dans l’enrichissement grâce à l’immobilier. Cela vous permet de gagner gros assez rapidement si le prix de la revente est largement supérieur à celui de l’achat. 

Trouver des propriétés à acheter peut être une tâche assez fastidieuse qui vous demande énormément de temps. Ensuite, vous devrez rénover le bâtiment, ce qui entraîne plusieurs frais, avant de le remettre sur le marché. 

La stratégie de l’immeuble de rapport est très efficace parce qu’elle permet d’acheter différents logements qui dépendent d’une copropriété. Ici, vous êtes le seul maître de la situation puisque vous êtes propriétaire de tout l’immeuble. 

Location de bureaux et murs commerciaux 

D’un autre côté, vous pouvez vous lancer dans la location professionnelle. Il s’agit d’acheter des immeubles de bureaux ou encore des entrepôts pour les mettre en location. L’avantage ici, c’est la stabilité de vos revenus, car vous louez vos locaux aux entreprises. S’il y a des travaux à faire, la charge revient généralement aux professionnels qui louent le bâtiment. 

Les locataires peuvent même s’occuper d’une partie de la taxe foncière. Cette stratégie est idéale si vous voulez faire du profit assez rapidement sans vous soucier de certains problèmes. Cependant, pour profiter de tous les avantages qu’offre ce type d’investissement, une formation est nécessaire. 

Conclusion 

Beaucoup de personnes se lancent dans l’immobilier parce qu’ils ont entendu leurs amis, frères ou cousins dire que cela permet de s’enrichir. Cependant, ils ne connaissent pas les stratégies qui peuvent les aider à atteindre cet objectif. Il y a énormément de contenu sur internet comme des livres, articles et vidéos pour vous orienter. Si vous pouvez appliquer correctement les principes, vous deviendrez rapidement riche grâce à l’immobilier. 

L’investissement immobilier est depuis toujours un domaine dans lequel plusieurs personnes continuent de s’enrichir jusqu’à aujourd’hui. Tout de même, il faut le dire, il y a énormément de risques dans ce secteur. Si vous n’êtes pas bien suivi, vous pourriez perdre tout ce que vous avez investi. 

C’est donc un art de savoir comment gagner de l’argent grâce à l’immobilier. Malgré tout ce que votre entourage vous dit concernant l’immobilier, si vous en avez la possibilité, lancez-vous.